offre emploi recrutement
Le poste a été pourvu, mais vous pouvez consulter nos autres offres
Voir les autres offres

Acheteur opérationnel f/h

Type de contrat
Intérim
Date de publication
16/07/2024
Date de début
Lieu de travail
Agen
Salaire
Selon profil
Description du poste

L'entreprise

Spécialiste de l'emploi, notre équipe de professionnels du recrutement vous accompagnera sur tous vos projets professionnels. Nous mettons un point d'honneur à construire une relation de confiance, efficace et pérenne avec nos clients comme nos intérimaires, à travers une démarche personnalisée et une présence quotidienne.

Description du poste

Nous recherchons un acheteur opérationnel (F/H) en intérim pour le compte de notre client sur Agen. 

 

Rattaché au responsable Supply et Douanes, vos missions seront : 

  • Manage et optimise l’approvisionnement site de LetL de manière à répondre aux plans de production, à maitriser les niveaux de stocks et les taux de services founrnisseurs.
  • Est point de contact avec les équipes centrales pour la gestion des problèmes/solutions en matière d’approvisionnement
  • S’assure que les protocoles transactionnels d’approvisionnement sont initités et controlés dans l’ERP
  • Gère les bons de commande, les appels d’offres, les sorties, les prévisions pour les emballages et matières premières ou sèches et certains services ou biens indirects

 Approvisionnement:

  • Surveiller et signaler les écarts entre les volumes prévus et les chiffres réels
  • Préparer, reporter et communiquer les KPI aux fournisseurs. Y compris mais sans etre exhaustif les stocks, les palettes, les stocks obsoletes, les volumes et valorisation du stock, les surcoûts
  • Assure la liaison étroite avec la NPD pour garantir l’exactitude de la nomenclature produits et corriger si besoin
  •  Aide à la gestion des données de base dans l’ERP garantissant l’achèvement en temps et en heures des projets NPD
  • Participe aux réunion PDP, avec implication dans son périmètre et force de proposition si , résolutions des questions d’aprovisionnement et contribution à la prise de décision
  • Analyse les indicateurs liés à son périmêtre d’activité sur le site (ex: nombre de jours de couverture, taux de service, taux de conformance au plan..)
  • S’assure que les niveaux de services convenus sont établies avec les parties prenantes internes
  • Créer et maintenir d’excellentes relations avec le departement commercial pour assurer des niveaux de services optimaux
  • Assister aux réunions quotidiennes de production et autres réunions exceptionnelles
  • Adhérer aux politiques d’approvisionnement, y compris SEDEX et autres, les promouvoir en interne et en externe
  • Gestion des aspects approvisionnements de toutes les activités de co-packing –bons de commande, organisation de l’approvisionnement en matériaux, participation aux réunions etc
  • Gestion des matériaux lente rotation et obsolètes: identification des SLOB et gestion par voie laternative ou destruction
  • Développe des outils et méthodes de prévision et d’anticipation des besoins
  • Surveille la cohérence des données se trouvant dans l’ERP qui lui servent à assurer ses missions

Le poste est à pourvoir fin août 2024.

Durée de l'intérim : 2 mois minimum

Rémunération : selon l'expérience

Profil recherché

Profil recherché : 

  • Force de proposition et en recherche de trouver des solutions
  • Bonne communication interne et calme/sang-froid requis
  • Respectueux et rassembleur pour résoudre les problèmes
  • Capacité d’adpatation aux situations qui évoluent et aux priorites à redéfinit
  • Ouvert à de nouvelles idées de proposition

Maîtrises exigées :

  • Bonne maîtrise du Pack Office notament Excel
  • Anglais imperatif 

Si vous êtes d'une formation BAC+3 / Licence logistique ou expérience équivalente, alors ce poste est fait pour vous ! 

Durée
Non renseignée